Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau départ, premiers pas !
26 juin 2012

A few days later..

Quelques jours après...


P6230620


A la demande de beaucoup, j’écris un nouvel article, je suis de repos ce soir et pareil pour demain alors j’ai un peu de temps devant moi (oui sachez qu’un article écrit avec photos / vidéos j’en ai pour environ 2h-2h30 ^^)


Jeudi 21 Juin


Alors ou en étions nous, ah oui la journée de mercredi terminée ! Pour la journée de jeudi, ça va aller vite ^^  Le matin je me lève avant la famille, pour préparer le ptit’ dej, Daniela se lève puis la maman, faut aller vite dans moins d’une heure départ pour l’école alors hop hop hop pas de temps à perdre, je prends une douche j’aide Daniela et c’est partiiie. Petit rituelle auquel je vais vite m’habituer je pense. 

Daniela n’aime pas quand je l’accompagne devant sa classe, donc je me met un peu plus loin et attends un peu jusqu'à ce qu’elle rentre dans sa classe. Ce n’est pas une enfant compliquée au contraire elle est adorable, elle peut paraître des fois un peu exigeante « quand je veux je veux », elle est fille unique et ses parents sont séparés, ce qui peux se comprendre, en gros, elle a beaucoup de choses. Après l’école je rentre un peu, ménage, je parle beaucoup à la maman avec qui je m’entends vraiment très bien, elle a quelques rdv pour son boulot alors je m’occupe, je commence à découvrir la ville.

Il y a une chose que je peux vous dire sur une expression «….c’est comme le vélo ça s’oubli pas » je confirme, plus de 3 ans que je n’étais pas monté sur un vélo (depuis juillet 2009 je crois) et bé je n’ai rien oublié je sais toujours en faire, par contre perdue l’habitude, je ne vous raconte pas l’état de mes fesses et de mes cuisses (Amis de la poésie bonsoiiiir :-D)
Ca n’a rien a voir mais j’aime cette photo mdrr :-P

Me



Ahhh une autre expression aussi «  You want do oui-oui » Oui-Oui ? Le dessin animé ?? Non faire Oui-Oui c’est faire pipi …. Oui la j’avoue je ne m’en remets pas, le pauvre Oui-Oui et sa voiture jaune quand même, il mérite mieux que ça :-D. (Humour de merde je sais mais on m’aime aussi pour ca non ? :p)

La journée passe plutôt vite, même trop vite par moment, je voudrai profiter encore et encore !
Je dois aller chercher Daniela à l’école et partir pour une fête d’anniversaire (S’il ne pleut pas, ce n’est pas gagner avec ce temps, je suis dans le seul pays, où il peut y avoir un superbe soleil avec une superbe chaleur et de la pluie en même temps). Je m’entends très bien avec deux mamans Catherine et Julie, deux mamans françaises qui habitent en Angleterre depuis plus de 7 ans ! Daniela est dans une école Internationale donc beaucoup d’étranger (Français, Belge, Italien, Autrichiens, Tchèques, Allemand).

Avant de partir pour une autre destination, je tiens à vous présenter un arbre, mais pas n’importe quel arbre c’est le saule pleureur le même que dans Harry Potter !!

P6200609

La fête se passe super bien, mais je n’ai plus la puissance d’une fille de 10 ans et ça se voit, Colin Mayar, cache-cache, le pécheur, un de trois soleil, tout y passe, c’est bien marrant de jouer avec pleins de ptits « monstres » mais vite épuisant, ensuite gâteau boissons que c’est biiien. En parlant de ça, on doit organiser avec Mandy l’anniversaire de Daniela avant le 16 juillet, et elle veut un clown (ceux qui me connaissent, savent ma réticence des qu’on prononce ce mot) et le pire de tout, elle veut me payer pour …. Que je SOIS le Clown !! Mdrrr elle veut me payer un déguisement etc., vous me voyez en Clown sans rire ? Je sens qu’on va bien rire !

Donc la party se passe super bien, mais on doit rentrer, la maman part dans quelques heures pour Londres pour quelques jours, je stress un peu de me retrouver seule avec la petite, je ne sais pas trop comment faire, ce n’est pas ma petite sœur, mais on va gérer hein.

Daniela


On rentre à la maison, la maman à besoin de moi pour voir ce qu’elle met pour ce soir (Elle part à Londres pour une grande soirée chic avec des gens de haut rang à Londres) je la conseil, c’est très amusant de jouer les gens importants ! Alors la ca va devenir dur, la maman appel un taxi, grand bisous grand câlin, et me voila seule avec la petite, je la fait manger, puis le bain, et le moment redoutable est arrivé, l’heure du couché. Et la le drame !! La elle ne veut pas se coucher, et elle pleur, j’essaye de la rassurer, elle ne comprend pas pourquoi sa maman travail et aussi loin, donc j’explique que beaucoup de mamans travaillent et des fois loin du domicile, mais pas facile d’expliquer en anglais à une petite de 7 ans. Mais finalement elle s’endort avec moi vers 21h. J’ai réussi !!

Vendredi 22 juin

Premier réveil seul avec la petite, préparation du petit dej du repas du midi, et go à l’école. Ensuite je rentre un peu me reposer, je suis un peu fatiguée, ça crève d’être une « petite » maman quand même ! Et après en début d’aprèm go en ville faire quelques petits course pour le soir (Pates, Nutella, Pizzas, légumes). Je rentre je prépare les cadeaux pour une petites qui fête encore son anniversaire (et la je découvre que je peux être la pro’ de plein de choses, mais pas des emballages cadeaux, 30 minutes de galères pour trois vieux petits paquets lol, rooh ca va hein !!)

Après l’école on va donc au parc s’amuser un peu, et la bamm grosse averse, la panique, on va dans la forêt et moi bien sur, a pas peur a pas peur mdr, la petite est morte de rire, mais c’est pas grave, on assume ^^  faut bien que je l épuise un peu pour qu’elle se couche sans ronchonner ^^
On rentre à la maison, en passant par le marchant de bonbons, oui tous les vendredis elle a le droit a des bombons, elle m’écoute tout le temps, elle peut râler mais elle m’écoute j’ai une certaine autorité (qui aurai cru hein :-D) le bain, le repas tout se passe super bien, après petit film a deux ensemble, et vers 21h je la coucher, jeux ensemble, livre a lire (oui mon accent anglais l’a fait rire, il est pas parfait mais elle comprends au moins c’est déjà ça hein). Voila une soirée de libre (j’avais pendant cette soirée de libre écrit mon précédent article), j’aime toujours autant skyper avec Fanny déb, mes parents (c’est fou ça, quand je suis a Caen on s’appel une fois par semaine, depuis que je suis ici, tous les soirs skype, non mais c’est pas possible ça, faut couper le cordon ombilicale hein, j’ai 22 ans non mais oh :-D mais je vous aimes quand même va, vous me manquez !). J’apprends en ce jour que je suis acceptée à mon BTS Tourisme à l’AFTEC de Caen et que j’ai mon entreprise, je suis super heureuse !!!  Bon on est vendredi soir je me couche un peu tard c’est vrai………
 

P6230625  P6230626

 

P6230627  P6230629


Samedi 23 Juin
 

Mais quelle surprise, il est 7h du matin, et qui vient me réveiller ? Le soleil ? Oui mais encore ? La petite !! Mon dieu j’avais oublié que les enfants n’étaient pas fan de grâce mat ‘ le supplice, un samedi matin debout à 7h ça faisait longtemps tient, et je fais quoi maintenant ? Tête dans …. Mais pas le choix, aller Nutella party, cartoon party, jeux en tout genre pour l’occuper. Puis l’heure du lunch est arrivé, pour lui faire plaisir (et moi donc) direction Macdo du centre ville (et la surprise £6 l’allée retour, je peux vous dire que ce n’est pas donné pour faire  1km) !! Ahhh le macdo .. Mais qu’est ce que ça peut être cher !! £6 pour le Happy meal (£1 = 1,50€) et je vous dis pas pour le reste, bref j’en ferai pas tous les jours ça c’est sur, c’est bien mieux pour mon ptit corps que j’essaye tant bien que mal de modelé (Ouii on ne rigole pas).

P6230622


Ensuite petit tour en ville avec la petite qui n’aime pas trop les magasins (elle tient ça de son père) donc un tout petit tour, je lui achète des stickers, et on rentre à la maison avant qu’il pleuve). On joue dans le jardin au ballon (petit coucou à Kevin, Andréa, Tiphaine). Toute l’après midi à jouer, je suis épuisée, c’est dur d’être maman a plein temps. Bravo à toutes les mamans au passage, ce n’est pas facile !

Je prépare le repas (carotte pas cuite berk n’est ce pas Andréa) ^^ et on attend que la maman arrive avec son chéri de Londres. Vers 20h -21h, son chéri est adorable, on s’entend vraiment bien et je pense le revoir très vite ^^
On regarde un peu la télé en famille, le chéri repars, on met la télé et on tombe sur Charli et la chocolaterie !! Avec Johnny Depp (Pour toi Marion :-D) ensuite, je  suis épuisée, la journée a été très longue, je vais pour me coucher quand je tombe sur « Love Actually » a la télé … Je craque et c’est parti pour deux heures de film, demain matin grâce mat donc on s’en fouuuu !

Dimanche 24 juin

Quuue ca fait du bien une grâce mat’, mon dieu, se lever après 11h du mat’ ça faisait longtemps, je reste un peu avec la famille, on se repose, Mandy est un peu malade donc elle décide de rester avec la petite à la maison, moi je prends mon vélo et je pars donc découvrir les histoires cachées de Cambridge =)
Oui contrairement de la France, le Dimanche ici tout est ouvert, magasins, musées et j’en passe, je marche, je roule, je découvre la ville et ses habitants j’adore.

P6240636     P6240637

 

P6240638  P6240639

 

P6240641  P6240642

P6240643      P6240644

P6240645      P6240646


Pas grands choses à raconter les photos parlent d’elle-même, je me renseigne pour un futur téléphone avec une puce anglaise, car mon crédit par a une vitesse inimaginable, donc il reste maintenant la plupart du temps éteint ! Je rentre me reposer un peu à la maison avant de commencer à chercher des amis sur Cambridge pas facile facile, mais je veux voir de nouvelles personnes ! Je vais surement rencontrer les filles du forum (Julie, Raphaëlle) mais aussi de la page face book (Claire, Véronika, Zack, Nicolas…).

Le soir je décide de reprendre mon vélo, trouvé un pub pour voir le match England – Italia !
Je trouve un superbe pub avec plus de 400 personnes, les anglais sont fou, grand match, jusqu’au dernier moment on y croit, mais la déception est grande, et tout le monde pleur, c’est triste de voir les italiens gagner une nouvelle fois par tirs au but, mauvais souvenir non ?

Ensuite, je rentre et petit délire avec mon Andréa sur Msn et Face de book, Mamadou est de retour !

Bonne nuit, demain commence une nouvelle semaine !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah bah en voilà une bonne semaine!<br /> <br /> Ah oui, les enfants et la grasse mat'... Encore toi elle se couche à 21h. Moi mes monstres se couchent à 19h30. Donc levés 7h max, voir 8h le samedi, mais quand j'ai beaucoup de chance!<br /> <br /> Tu sais qu'en lisant je me suis dit "ah bah tien, elle connait une fille qui s'appelle comme moi". >.<<br /> <br /> Bref j'espere que ça va continuer aussi bien pour toi!<br /> <br /> Bisous
M
J'aime toujours autant te lire mais cheros le macdo O_O mais tu as l'air heureuse et la ville donne envie de venir faire un tour ;) au passage, j'adore ton haut. Bisous cherie! <3<3
L
Wow !!! Ca c'est un sacré séjour ! tu te débrouilles comme une cheffe :) continue comme ça et surtout fais-toi bien plaisir
F
encore une super semaine,<br /> <br /> eh oui il n'est pas evident d'etre maman mais mis a part perdre ses heures de sommeil. un enfant ca nous apprend tellement de chose, ne serait-ce redecouvrir la petite fille caché en nous.<br /> <br /> <br /> <br /> sinon pour le clown, ca pourrait etre une bonne térapie ;-) bon d'accord il ne faut aucun miroir sur ton passage.<br /> <br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous ma choupette en attendant la suite de tes aventures.<br /> <br /> nous 3
Un nouveau départ, premiers pas !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 993
Archives
Albums Photos
Publicité