Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau départ, premiers pas !
18 juin 2012

The Come-Back !!

Coucou à tous


6394889-come-back-bientot-green-panneau-routier-avec-le-ciel-et-les-nuages-dramatiques


Marion est de retour 

 

Oui je suis de retour, je suis désolé de pas avoir donné signes de vie à certaines personnes, je n’avais pas le courage de parler de mes quelques soucis à tout le monde donc désolé, d’avoir « fais la morte » quelques jours. Mais je suis de retour pour vous raconter le pourquoi du comment (Enfin si vous le voulez bien sur^^).

Donc la fin de la semaine derrière soit le dimanche 10 et le lundi 11 ce sont super bien passés, j’étais de repos, alors j’ai commencé à visiter le coin. Je suis donc allé du coté d’Exeter faire des petites folies, non pas de mon corps voyons, mais faire chauffer un peu la carte bleu pour me faire plaisir. J’ai donc acheté quelques fringues et chaussures (Voir l’album photos « Devon » mais pour votre plaisir je vous mets quelques photos Oui Oui j’ai craqué devant le mac do et devant ces superbes chaussures !


P6100505

P6100535      P6100536


P6100519


 

P6100516                             P6100518

P6100525


M
alheureusement, j’ai passé la journée du dimanche sous la pluie, donc malade toute la nuit, je vous raconte pas l’état de ma tête le lundi matin, mais pas le choix, je dois bouger chercher une école, ba oui il faut bien que je prenne des cours d’anglais non ? Direction donc Torquay, mais bien sur sous la pluie, je suis encore plus malade, il me tarde de rentrer à la maison me mettre au lit. Je rentre je prends ma température, j’ai dépassé les 38.5 Génial, je passe au pub voir le match France-Angleterre qui d'ailleurs était génial, moi entourée d'Anglais, ils ont été géniaux, ils ont chantés pour moi, la seule française, la marseillaise,, voila une petite photo que mon cher papa m'a envoyé, j'ai bien ri ! 

 

185133_404365676273200_1600901942_n

Après avoir parler à mes amis via skype, face de book et quelques sms, dodo time pour être en forme demain pour les petits. 


Le mardi matin, pas dans mon assiette je m’occupe des enfants, lors du petit dej, à table le petit me dit je te déteste une nouvelle fois, je ne dis rien pas envie de répliquer, je suis assez fatiguée comme ça, j’ai dormi que 3h, j’amène Sophie à l’école, je fais le ménage l’aprèm rien de plus normal comme journée, le soir arrive et la … à partir de la tout bascule. Ensuite en « jouant » la petite me casse mes lunettes à 200€ je ne dis rien non plus, pas envie de gueuler, ma tête me fais assez mal comme ça. Pas ma journée ça ira mieux demain. Je monte dans ma chambre et la … mon ordi ne fonctionne plus… fin du monde, je dois attendre plus de 6h avant qu’il redémarre, je vais craquer, vite que cette journée finisse j’en peux plus…

Vers 22h, les parents demandent à me parler, moi je pense juste innocemment, que c’est pour préparer la journée de demain, mais non … Ils m’annoncent comme ça, cash, qu’ils ne veulent plus d’une au pair, qu’ils se sont trompés ! Pardon ??? Tu me dis ça a moi, qui a quitté la France, mes amis, ma famille, qui s’est investi autant budgétairement que physiquement et moralement, tu me demande de partir au bout de 12 jours ??
Ils me disent que je n’y suis pour rien, qu’ils sont une famille fermée, qu’avoir un 6eme membre dans leur famille c’est trop dur, qu’ils n’ont plus de temps pour eux, en gros je suis de trop ! Ils ne pensaient pas qu’avoir une au pair s’était comme ça.

Fin’ j’ai envie de dire fallait peut être y penser un peu avant non ? Donc la je décide de monter dans ma chambre sans répondre, trop de choses sur le cœur, et j’ai appris à ne plus trop craquer devant les autres. Je prends le téléphone et j’appelle mes parents en larmes, en disant qu’ils ne veulent plus de moi, que je ne sais pas quoi faire. Ca fais vraiment mal de se sentir rejetée comme ça, surtout quand tu n’as rien fais. C’est déjà dur quand ta un souci en France, mais la je suis seule, à des milliers de Kms de ma famille avec la barrière linguistique. Bref, je suis perdue, les crises de larmes s’enchainent avec ma température qui ne cesse de grimper, me voila à 39 .7…. Merci aux personnes qui ont été la ce soir la (Camille, Vincent, Fanny, Laura), car dans ma tête s’était Titanic, une envie de tout sauf de rester calme, une envie de tout quitter de partir, de crier.  Une incompréhension totale, comment on peut dire ça à une jeune fille qui vient d’arriver et qui s’est énormément investie dans cette aventure, que s'est fini, qu'on ne veut plus continuer. Je ne suis même pas en colère, je suis triste déçue et impossible de savoir ce que je dois faire maintenant. Il me rassure ce n’est pas de ma faute, mais comment ne pas le prendre mal ? Une nuit bien agitée commence….

Le lendemain, je ne souhaite pas descendre, pas envie de croiser leurs visages, pas envie d’avoir la suite de la conversation, je ne veux rien faire, juste être seule. On se dit bonjour, je mange, je remonte dans ma chambre, je dors. J’envois quelques messages à mes amis pour leurs dire que c’est critique et que je sens que je vais pas y arriver, que je vais craquer et rentrer en France. Mais je m’accroche, j’appelle mes agences (Française et Anglaise), j’ai 15 jours pour trouver une nouvelle famille qui voudra de moi ou sinon je rentre en France. Je suis complètement découragée, j’étais tellement heureuse d’être arrivée ici, me voila à peine arrivée, je commence à m’adapter que je dois repartir. L’agence anglais ne m’aide pas beaucoup, elle ne sait pas si je trouverai aussi rapidement. L’agence française elle, me rassure, elle va tout faire pour m’aider. Je n'aime pas abandonner, je suis une battante, mais c'est vraiment dur quand on se sens perdue. mais ... The Show Must Go On.... 

Le jeudi, je dors, j’aide un peu, mais pas trop envie de parler, je suis toujours sous le choc, donc pas tellement envie de les voir, mais pas le choix, voila que je m’appelle cendrillon, je fais la vaisselle, passe l’aspirateur, lance les machines, étends les machines, repasse le linge, le pli, je passe l’aspirateur partout, nettoies les deux salles de bains. Je deviens vraiment une pro’ du ménage, ça va me faire devenir maniaque (bon on en est encore loin mais quand même). Bref vivement que je parte quoi !

Je ne vois même plus les enfants, je passe tous mon temps soit dans ma chambre soit à faire le ménage. J’ai plusieurs contact avec des familles partout en Angleterre, mais j’ai un coup de cœur pour une famille, une maman célibataire avec sa petite fille de 7 ans qui vit à Cambridge (1h de Londres même pas), ville super connue pour sa cité universitaire comme Oxford ! Vrai coup de cœur, je dois également avec elles, aller en Belgique tout frais payé accompagné la petite voir son père. Mais voila rien est sur, je dois les avoirs au tel etc.

Vendredi entretient téléphonique qui se passe bien, on attend la suite, et samedi entretient sur Skype ! (petite pause avec Lorraine avant et avec Laura & Satya après)... J’ai la réponse, je pars donc à Cambridge. Je quitte ce village ou je ne me sentais pas bien, et cette famille qui ne « m’apprécié pas » pour ma juste valeur.

Voila une petite description de la famille (Traduite de l’anglais au français ^^)
« Elle recherchait quelqu’un de français ou italien qui peut commencer des que possible, pour cet été. Elles vivent dans un deux ou trois pièces à proximité du centre-ville de Cambridge. Elle est séparé de son mari, le papa de Daniela (La petite), il vit en Belgique, il est italien, la petite a de superbe relation avec son papa, mais il est peu présent il travaille beaucoup. Je devrais donc amener Daniela voir son papa en Belgique. Elle, la maman est designer, elle jongle entre Londres et Cambridge. Elle parle un peu le français, elle veut que sa fille puisque apprendre le français et plus tard l’italien, je dois donc parler à la petite en français. Elles font beaucoup de transports en vélo pour le moment, ils n’ont pas de voiture, mais un permis de conduire serait un avantage pour la fille au pair. Nous sommes dans une grande ville très bien desservie (ce qui va me changer du village ou j’ai passé deux semaines) Le transport local est excellent et nous sommes situés sur la route Huntingdon qui se trouve sur une ligne de bus principale qui rend l'accès au centre-ville et à la gare pour aller dans de grandes villes. Il existe des services de trains fréquents (toutes les 45 minutes) et beaucoup de train pour Londres. Cambridge est une ville universitaire importante avec tous les avantages qui en découlent. La jeune fille au pair aura sa propre chambre et partagera la salle de bains familiale. Il y a une connexion haut débit , je pourrai donc avoir internet et skype ^^ j’aurai une télévision dans ma chambre ainsi à ce que j’ai compris, qu’un téléphone mobile déjà payer pour mon travail. Mon salaire sera le même, £ 75 chaque semaine, plus des suppléments pour les heures supplémentaires pendant les vacances d'été et babysitting. Il se peut qu’elle ne rentre pas le soir, qu’elle soit en déplacement a Londres ou autres. Je serai considéré comme un membre de la famille. » voila pour la petite description.

Tellement contente que je décide de sortir, oui je ne suis pas sortie depuis Lundi et la on est samedi quand même, donc je veux un mac do (Merci Satya) 1h30 pour y aller, 3h pour revenir, ba oui quand on se perds... 
Dimanche on m'oubli alors go dans la ville la plus proche pour une pizza, moins je suis la mieux je me porte... Je suis toujours blessée au fond...

Je suis heureuse, plus qu’a prendre le billet de train, mais voila problème, la famille ne m’aide pas, le billet est très cher £70, je vais a la gare, et la on me dit que maintenant c’est entre £80 et £120. Pas possible pour moi, un coup au moral. Mais j’apprends dans la journée, que c’est ma future famille qui me paye mon billet de bus pour demain ^^
Donc je prends le bus demain matin, mardi 19 juin à 7h20 pour arriver a Londres à 12h50 et reprendre un autre bus à 13h30 pour arriver à 15h40 à Cambridge !
J’ai vraiment hâte d’être à demain et pouvoir partir ! Aujourd’hui la journée se fini bien, la famille est contente (car je pars ? ou que j’ai trouvé mieux ? je ne sais pas et finalement je m’en moque puisque moi aussi je suis contente !)


19h30, sac fini, affaires rangées, plus qu’a charger l’appareil photo l’ipod, le lecteur dvd, l’ordinateur, prendre une douche, et demain tout sera oublié, et je repars donc … POUR UNE NOUVELLE AVENTURE !!!!!
 

Si vous souhaitez la vivre avec moi, il y aura donc … d’autres articles :-D
 

(Un grand merci encore à Papa, Catherine, Maman, Laura, Satya, Déborah, Diane, Fanny, Xavier, Camille, Lorraine, Maud, Rachel, le forum de fille au pair et tous ceux qui m'ont soutenu =))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh beh une fois que l'on commence à lire tes narrations on ne s’arrête plus lol. On peut dire que tu sais trouver les mots pour captiver les autres!!! <br /> <br /> On pense fort à toi même si on ne donne pas beaucoup de nouvelles. Profites bien GROOOOOOOOOS BISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
tu vois je te l'avais dit il n'ya jamais de probleme mais que des solutions :-)<br /> <br /> tu t'es débrouillé comme un chef ma choupette, trop fiere de toi.<br /> <br /> mais a la fois je savais que tu t"en sortirai.<br /> <br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous en esperant lire tres vite la suite de tes aventures
L
Euhhhh... Rachel c'est moi ? Ou une autre ? ;) ma puce je suis fière de toi tu mérites vraiment de continuer ton aventure avec des gens qui sauront vraiment t'aimer !!! Groooos bisous suisses
T
Je suis contente que tu et trouvé une meilleur famille,malheureusement sa arrive de tomber sur de mauvaise famille,garde le moral ma chérie je te fait de gros bisous
Un nouveau départ, premiers pas !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 993
Archives
Albums Photos
Publicité