Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau départ, premiers pas !
8 juin 2012

Une semaine - One Week !

Une semaine – One Week


P6080472


Eh Oui une semaine déjà que je suis sur le sol Anglais, je commence à prendre mes marques, mes habitudes, tout va bien dans le meilleur des mondes sauf avec le temps ! C’est quoi ce pays !!! On se croirait au mois de Mars en France ou un mois de fin octobre ! Bref pluie, vent, froid, je n’ai pas choisi le meilleur pays pour passer un été au soleil moi !

Bref, aller un racontage de vie s’impose, résumé des trois précédents jours : Précédemment dans la vie de Marion point com (Ba oui a défaut de pouvoir voir Secret, je peux au moins vous raconter mes aventures :-D)

Wednesday, June 6

Nous sommes en Angleterre, le pays je pense, le plus malchanceux, il pleut tout le temps ici ce n’est pas croyable. Encore quand t’es seule, tu reste chez toi, avec un bon film, ton copain ou des amis, mais quand tu dois t’occuper de 3 enfants, tu pries juste pour qu’il arrête de pleuvoir et sortir !
Miracle, la pluie commence à diminuer, on met les manteaux capuches, parapluie, bottes, et goo pour affronter le temps. On va avec la maman et les trois petits loups à un anniversaire surprise d’un des amis des enfants dans un café. Comment dire, quand tu fêtes l’anniv de ta tite sœur, tu peux t’isoler dans ta chambre mettre un casque avec la musique à fond, ici non. Alors 15 enfants de 2 à 5 ans qui cours et hurle partout, mon dieu ! J’ai cru que j’allais y rester ! Mais le soleil revient !! Ohhh ouii on va à la mer ! S’allonger dans le sable, que ça fait du bien, mais je ne quitte pas mes deux pulls mon écharpe et mon manteau, je ne suis pas folle…

P6060435       P6060436


Et la pendant deux heures, ba… Je regarde la mer en pensant a mes amis et ma famille en France, tit coup de blues, en écoutant un peu de musique (Merci Maeva grâce à toi j’ai du One Direction dans mon Ipod, manque plus que Justin Bieber :-D) et la tout un coup, tous le monde à poil et dans l’eau ! Mais ils sont fou ces anglais, l’eau est glacééé et dehors il doit faire max 14 degréééés ! Complètement dingue ! Comme quoi, je comprends maintenant pourquoi en Mars, certaines personnes se baignent en Normandie, des anglais à tous les coups !!

On rentre manger, les enfants s’endorment devant un ti’ film, et moi ? Ba ménage party : Machine à laver, étendre le linge, passer l’aspirateur, oui je deviens une pro’ du logie faut pas croire, le métier de fille au pair et pas de tout repose, mais je me plain pas j’apprends)
Je vous met une petite citation que vous m’avez envoyé en masse, et à chaque fois j’ai ri merci :
« Aujourd'hui, je suis fille au pair et la petite fille que je garde m'a dit que j'étais comme Cendrillon. Oui, parce que "tu ranges ma chambre, prépares à diner et fais tout ce que je demande". Je vois mon boulot sous un autre angle grâce à une gamine de quatre ans. VDM »
Ca me fais bien rire je dois l’avouer, je n’en suis pas encore à ce point la pour le moment.

La journée passe vite, le soir skype avec mes amis et j’ai enfin vu 4 mariages et un enterrement ! Et la je me dis, être amoureuse, c’est vrai, ça me manque. Mais bon, pas le temps pour ça pour le moment !

Thursday, June, 7

Mon dieu, le réveil est de plus en plus dur, et le temps ne s’améliore pas, la cata. Les enfants sont toujours un peu dur en ce moment : la fatigue et le mauvais temps accumulés, les journées s’enchainent elles sont de plus en plus dur, gros coup dur en plus aujourd’hui, bref la journée s’annonce mal pour moi.

Des le matin, les enfants cris, ne veulent pas m’écouter, avant s’était juste Thomas, maintenant Sophie commence aussi, c’est la joie et il pleut il pleut il pleut, tout le temps… La maman décide de sortir quand même en combinaison de skiii oui vous ne rêvez pas ils sont sortis en combinaison de ski et avec de grosses bottes, même moi j’ai ri ! Pendant ce temps la, je range un peu la maison, je passe l’aspirateur lance quelques machines, la routine quoi =)
J’apprends que pour mes écoles pour mon BTS c’est pas trop ça alors un ti’ coup de moue, mais on se laisse pas abattre, on continue, on avance !

L’après midi, on regarde un DVD pour les petits (Thomas & friends) je ne sais pas si c’est connu en France ce sont des petits trains de toutes les couleurs qui parlent entre eux, un peu comme Oui-Oui ^^
Après quelque temps devant le DVD très chiant pour moi (un peu comme les Teletubies au bout d’un moment t’en a marre quoi) donc je demande aux enfants s’ils veulent m’aider à faire un gâteau ! Alors go dans la cuisine pour faire un bon gâteau au chocolat ! La maman m’aide un peu pour traduire la recette, c’est déjà dur en Français mais en Anglais…. Je galère ! Mais finalement, je prends vite la main, et on recommence à faire de booons gâteaux, avec bataille de farine d’œufs et de chocolat bien marrant =) Et voulaaa le résultat, je suis fière de moi ! (Papa, Maman je peux rentrer je sais faire un gâteau mdr)


P6070440


P6070438      P6070439


Pendant la cuisson, je lis des comptines aux enfants qui s’endorment tousau bout de 10 min. Un moment de calme bien mérité ! Petits moment complice avec Lauren la toute petite de 5 mois

Voila ça petite bouille =)

P6070442     P6070445


Ensuite je mets « Ratatouille » en français pour les enfants juste avant de manger, je suis la aussi pour ça, pour qu’ils apprennent un peu le français. 

Moment détente, câlin et bisous, ça fais du bien, finalement ils m’aiment bien ces petits monstres, je commence à m’attacher à eux.
On miam a 17h30, bain, histoire et au dodo…. Je suis crevéééééé ! Ce soir au lit tôt, et non... Ma canou à besoin de moi, comme Ma tite sœur Laura, demain c’est journée exam ‘pour tous, alors on soutient les petiotes ! Vous pouvez y arriver les filles, j’ai confiance en vous !
Camille est acceptée dans sa Prépa Math, Alex dans son école à Barcelone, Laura dans son BTS à Avignon bref Bravo les gens, Maintenant le bac Go !
Bref première fois en 1 an, que je m’endors avant minuit, je comprends maintenant les papas et les mamans ! Moi qui voulais 4 enfants, on va déjà commencer par un !


P6070446       P6070447

( Je vais me faire tuer !! )


Friday, June, 8


P6080450

(Dans le petit Bateau) 


Une semaine aujourd’hui que je suis arrivée, ça passe vite quand même !
J’aide les parents pendants le petit’ dej’, mais aujourd’hui c’est une journée cool, Mark le papa, ne travaille pas, alors il joue avec les enfants toute la matinée, moi je peux me reposer tranquillement et préparé mon entretient téléphonique avec mon entreprise de demain après-midi, je stress bien correctement je dois dire, je flippe à mort ! Mais on y croit, pour le moment tout me réussi, alors on continu on croise les doigts et on lâche rien (Merci Poupy& Denis).

On mange tous ensemble, puis ensuite on repart dans le ménage, mais cette fois, on me demande de repasser ! Mon dieu, Il faut bien une première fois à tout non ? Alors s’est parti, on débarrasse le linge, on le repasse, les plis, ayéééé je suis grande.
Finalement je suis un peu une maman à l’ avance, m’occupe des enfants, des repas, du bain, du couché, du ménage. Bon ba on va attendre encore un peu avant d’être maman, car je suis déjà bien fatiguée ^^

Après midi, détente, repos, je pars donc à la découverte de Teignmouth, une petite ville à coté de la mienne, je prends un petit bateau pour y aller.


P6080448       P6080451

Et je passe donc l’après midi dans une ville ! Oui avec des magasins et des gens ! lol aaah que ça fait du bien de voir un Subway, une pharmacie et des boutiques de fringues.

 

P6080467

 

 

P6080452           P6080455

 

P6080469          P6080460

 

P6080458           P6080459

 

P6080463                                             P6080464

 


Je rentre on mange, bain pour les enfants, chanson et histoires et à 19h tout le monde au lit, même moi :-D
Ce n’est pas que je ne vous aime pas, mais j’aimerai bien prendre une bonne douche pour me réchauffer avant de regarder un petit film et dodo !

C’est tout pour le moment (Ohhhh) mais on revient demain (Ahhhhhhh)
Bisous à tous =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un nouveau départ, premiers pas !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 993
Archives
Albums Photos
Publicité